Meryl Streep

Elle a beau avoir l’âge de nos mères, la Grande Meryl est aujourd’hui une des actrices des plus demandées aux États-Unis…Figure marquante des années 80, elle traversa (comme beaucoup dans ce métier) une petite traversée du désert (dans les années 90) pour revenir dans les années 2000 plus forte que jamais !

Elle fait figure d’exception tant les rôles de femme mature sont rares à Hollywood ! Pourtant on lui en propose de nombreux…

 

Meryl a aujourd’hui 62 ans et détient le record de nominations aux oscars (17)

Elle est élevée au rang de star en 1979 lorsqu’elle donne la réplique à Dustin Hoffman dans Kramer contre Kramer (oscar du meilleur second rôle). Remarquée également dans Out of Africa et Le Choix de Sophie (oscar de la meilleure actrice en 1983).

 

Dans les années 90, elle est sublimée par Eastwood pour son Sur la route de Madison puis dans The Hours aux côtés de Nicole Kidman et Julianne Moore, autres actrices emblématiques des années 90-00.

Les années 2000 marquent un second souffle à sa carrière lorsqu’elle interprète une sorte d’Anna Wintour dans Le diable s’habille en Prada. A partir de ce rôle (évidement marquant), on lui propose comédies (Mamma Mia) et incarnations de figures publiques (margareth Tatcher).

Toujours impeccable, ces apparitions sont marquantes contrairement à ses films (Julie & Julia par exemple)

Donnée favorite des oscars pour The Iron Lady, c’est sans conteste l’actrice du mois ! Et une troisième statuette en février ???

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *