Dès ce soir et pour les 7 prochains jours, le cinéma Beaubien ouvre ses écrans au Cinéma Brésilien.
Ciné Tapis Rouge est un événement annuel qui a pour mission de créer des liens entre deux cultures cinématographiques. Après le cinéma suisse, belge, catalan, roumain, danois et bavarois, c’est au tour du cinéma brésilien à être sous le feu des projecteurs. La présente édition nous permettra de voir sur grand écran le meilleur du cinéma auriverde des dernières années. Le coup d’envoi sera donné ce soir avec A Coleção Invísivel (La Collection Invisible) de Bernard Attal. Le film, récipiendaire du prix du Meilleur film au Festival du Cinéma Brésilien de Paris, nous raconte l’histoire du jeune Beto qui part à la recherche d’une collection de dessins anciens dans l’ultime but de sauver le commerce d’antiquité familiale. Le film qui se présente comme l’événement à ne pas manquer sera repris vendredi à 19 hrs et samedi à 16hrs30.
L’autre film à ne pas manquer est Gonzaga – De pai para filho de Breno Silveira, Grand Prix Du Cinéma Brésilien en 2013. Ce film biographique, qui avait déjà été présenté au public québecois lors de la dernière édition du Festival du Film Brésilien qui se tient annuellement en novembre, nous raconte l’incroyable histoire de chanteur Luiz Gonzaga, considéré comme le roi du baião et de sa relation avec son fils, Gonzaguinha, qui exerce le même métier que lui.
Pour connaitre la programmation complète : Ciné Tapis-Rouge.
Effectivement, pas que Orfeo Negro dans le cinema brésilien! https://forum-bresil.com/t/la-musique-du-film-orfeu-negro-manha-de-carnaval/143