Repérée par Gérard Depardieu sur le tournage d’Astérix et Obélix contre César (voir interview par ailleurs), la belle fait alors ses débuts dans des films tels que Un pont entre deux rives & Embrassez qui vous voudrez
Pour l’instant ces compositions passent relativement inaperçues.
Il faudra attendre le premier rôle dans le film Je vais bien, ne t’en fais pas de Philippe Lioret pour qu’elle s’impose comme une évidence. Sa prestation lui vaut d’ailleurs le Prix Romy Schneider et le César du meilleur espoir féminin.
Après cela, il est difficile de la louper. C’est bien simple, elle est partout : Le « Paris » de Cédric Klapish, la « Rafle », Le « Concert » et surtout Inglourious Basterds de Quentin Tarantino avec qui elle devient très pote.
Et comme si tout ce bonheur ne la satisfaisait pas, elle s’essaye aussi à la chanson, s’entourant de Damian Rice pour réaliser son premier album.
Le single « En attendant » est un petit bijou…
En 2011, on la voit dans deux films importants: Beginners & Et soudain tout le monde me manque
Fin 2011, elle continue encore d’agacer…Non contente de faire son trou tranquillement à Hollywood et d’avoir sorti son premier album (dont elle a clamé haut et fort qu’elle n’encaissait pas les critiques), elle passe à la réalisation prouvant ainsi qu’elle a pris légèrement le melon comme une jeunette moderne à qui l’on donne tout, tout de suite…
Pourtant son Les adoptés est une belle réussite