Meurtres sur fond de musique disco ! Une production indépendante québécoise comme on en fait peu ! ♥♥♥

Dans les années 70, un jeune newyorkais sans histoire se métamorphose en meurtrier lorsqu’il est exposé aux sonorités particulières d’une toute nouvelle musique: le disco. Incapable de contenir ses pulsions meurtrières, Duane Lewis deviendra malgré lui un dangereux tueur en série en exil à Montréal.

Voici un objet fort étonnant !

Choisir de porter à l’écran l’histoire d’un serial killer rendu fou par les basses de musique disco entre 1976 et 1980 était somme toute une idée intéressante… Ne jamais choisir entre classique et série B laisse toutefois comme un léger soupçon d’incompréhension !

Pourtant il y a fort à parier que son auteur, Renaud Gauthier connu dans le milieu pour des clips, publicités et autre court métrages, qualifie son film comme du genre « épouvante »…

Au programme de son premier long métrage : Une plongée dans un univers très kitch 70’s via une photo très travaillée et une direction artistique complètement adaptée au second degré du film : Vous aurez du DISCO, c’est certain ! Vous aurez du sang c’est également au programme et tout un panel d’humour bienvenu …

Pourtant il n’est pas aussi jubilatoire qu’on aurait pu l’espérer (malgré les très beaux tableaux illustrant les scènes de crime) et fini même par entrer dans une prévisibilité finale légèrement décevante.

On trouvera toutefois beaucoup de contentement à voir une production québécoise de la sorte et il plaira sans doute grandement à de nombreux afficionados ! Une plongée encore plus franche dans la série B aurait peut-être permis au film de trouver un distributeur (qu’il cherche toujours à l’heure actuelle)

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *