4 films à voir au FNC pour la saison des galas

Le Festival du Nouveau Cinéma bat son plein en ce moment même! On vous compile une sélection de quatre films incontournables pour être à jour dans les œuvres pressenties pour faire les multiples galas de fin d’année!

Incontournable #1

Women Talking de Sarah Polley

La réalisatrice canadienne revient après 10 ans d’absence derrière la caméra d’un long métrage (elle a réalisé la série Hey Lady!) avec l’adaptation du roman de Miriam Toews du même nom. Fort d’écho extrêmement favorable depuis sa première à Telluride et d’un passage remarqué à Toronto, Women Talking est un solide prétendant à toutes les majeures catégories. Avec une distribution à faire envier tous les cinéastes (Rooney Mara, Claire Foy, Jessie Buckley, Frances McDormand, Ben Whishaw), Sarah Polley semble être au sommet de son talent de cinéaste.

Au Cinéma du Musée le vendredi 14 octobre

Incontournable #2

Aftersun de Charlotte Wells

Rarement un premier film aura autant fait pleurer les spectateurs. Aftersun fait ravage sur son passage dans tous les festivals où il passe. Charlotte Wells dirige d’une main de maître Paul Mescal (la série Normal PeopleThe Lost Daughter) et la jeune Frankie Corio dans ce drame de A24 où une femme tente de réconcilier les deux versions de son père ; celui qu’elle connait et celui qu’elle n’a pas connu. Après Telluride, Toronto, Deauville, NYFF et Cannes, ne manquez pas ce petit bijou.

Mercredi 12 octobre au Cinéma du Parc

Incontournable #3

EO (Hi-Han) de Jerzy Skolimowski

La sélection de la Pologne pour la catégorie du meilleur film international des Oscars 2023 est une proposition particulière, mais qui en vaut le détour. EO suit les rencontres d’un âne avec différentes personnes lors de ses voyages, nous offrant ainsi un regard « animal » sur l’Europe. Certainement la proposition la plus singulière de cette sélection que nous offre le cinéaste Jerzy Skolimowski. Si vous voulez voir la grande Isabelle Huppert à travers le point de vue d’un âne, c’est votre seule chance!

Dimanche 16 octobre au Cinéma du Musée

Incontournable #4

White Noise de Noah Baumbach

Trois ans avec le déchirant Marriage Story, Noah Baumbach revient en force avec cette comédie dramatique familiale à la distribution impressionnante : Adam Driver, Greta Gerwig, Jodie Turner-Smith, Don Cheadle, André 3000). Une rare chance de voir White Noise sur grand écran avant que Netflix ne le diffuse.

Dimanche 16 octobre au Cinéma Odéon Quartier Latin

Bon festival!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *