Page d'accueil Actu À La Une Valérie Lemercier partout en 2018

Valérie Lemercier partout en 2018

Valérie Lemercier partout en 2018
216
0

Valérie Lemercier est vraiment partout en 2018  ! Si on sait, depuis quelques semaines, que Valérie Lemercier travaille à l’heure actuelle sur son adaptation biopic sur Céline Dion (de 8 à 50 ans), on sait moins que son second film, Le Derrière, fera lui aussi l’objet d’une adaptation, théâtrale cette fois-ci en février prochain à Montréal.

En effet, la troupe de théâtre Les Exclamateurs présentera du 14 au 17 février une adaptation théâtrale de son derrière et autorisée par l’auteur.

L’histoire est celle de Frédérique, une jeune femme de la campagne qui, à la mort de sa mère, découvre par hasard l’identité de son père qu’elle n’a jamais connu. Elle décide de se rendre à Paris dans l’espoir de le rencontrer. Elle comprend rapidement que ce dernier est un riche notable un peu misogyne, qui vit en couple avec un homme. Elle entreprend alors de se faire passer pour un garçon, pensant qu’elle sera mieux acceptée par son père. Mais elle va se retrouver prisonnière de son imposture.

Le texte reprendra 80% des dialogues originaux du film écrit par Aude et Valérie Lemercier. Il sera adapté ici par Stéphane Buechler et mis en scène par Philipe Molitor.

Valérie Lemercier et Philippe Molitor

De son côté, Valérie planche déjà sérieusement sur son biopic : « Je demanderai son autorisation à Céline, mais je crois qu’elle a beaucoup d’humour et de dérision. » a dit Valérie Lemercier dans le Parisien.

C’est aussi ce qu’à obtenu Philippe Molitor afin d’adapter Le derrière en pièce de théâtre à Montréal.

Le mercredi 14 février à 20h, le jeudi 15 février à 20h, le vendredi 16 février à 20h et le samedi 17 février à 14h et à 20h, au MAI (Montréal, arts interculturels), 3680 rue Jeanne-Mance à Montréal.

(216)

Incrivez-vous à notre infolettre!
Fondée en 2012, Cinémaniak est une revue de cinéma exclusivement web qui s’est donnée comme mission de promouvoir le septième art sur le continent nord-américain. Notre mission est de donner la parole à des passionnés de cinéma capables de rendre accessible l’art qu’ils affectionnent.
Nous détestons les spam. Votre adresse courriel ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Promis!
Syril Tiar Tombé dans le cinéma alors qu’il était tout petit, Syril Tiar s’est rapidement pris d’affection pour le cinéma francophone… Devenu un connaisseur hors-pair des Sautet, Resnais, Chabrol, Lelouch, Lecomte (oui à cette époque, seuls les vivants comptaient), ce n’est que bien plus tard qu’il a pu élargir ses goûts à d’autres réalisateurs d’abord européens (Von Trier, Almodovar, Leigh…) puis américains (Allen, Burton).

Archives