Souvenir – Pink Martini à l’Eurovision

Ce souvenir d’un moment où Isabelle Huppert pousse la chansonnette façon Pink Martini ! ♥♥

Synopsis : Une chanteuse oubliée, qui a autrefois participé à l’Eurovision, rencontre un jeune boxeur qui va la convaincre de tenter un come-back.

Souvenir où comment faire renaitre de ses cendres une ancienne gloire de l’Eurovision !  Si le pitch semble alléchant, le long métrage de Bavo Defurne ne tient malheureusement pas complètement toutes ses promesses. En effet, la dramatisation peine à s’installer, là faute sans doute à une économie de moyens assez visibles à l’écran. Certes l’ensemble est resserré sur les deux personnages principaux mais quelques altercations ne sonnent pas très justes dans leur intimité. On a du mal à croire à cette idylle entre « l’ancienne » et le « petit jeune » de 22 ans. Pourtant le cadre et la photo sont beaux…

On pense forcément à Quand j’étais chanteur mais en moins bien. Isabelle Huppert semble un peu trop laissée à elle-même pour trouver un personnage assez neutre. Car prendre la grande comédienne française crée forcement une attente qui peut laisser sur sa faim. Ainsi si les premières minutes sont assez intéressantes, la dramaturgie s’essouffle complètement quitte à en devenir très (trop?) prévisible.

Ce qui reste, c’est la joie de revoir sur grand écran Kevin Azaïs (deux ans après Les Combattants) lui assez bon en amoureux transi.

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *