Page d'accueil Séries 10 séries à voir en 2017

10 séries à voir en 2017

10 séries à voir en 2017
913
0

Après les 17 films à voir en 2017, voici venir une petite sélection des séries à voir en 2017. Dix composent notre sélection (dont certaines sont déjà sorties fin 2016). De quoi passer de bons moments sous la couette cet hiver.

Search Party

Déjà lancée à l’automne dernier, cette série en format court a le don de mêler un ensemble de genre souvent peu associé. Derrière le faux thriller se cache une comédie de mœurs entre un ensemble de jeunes plus dingues les uns des autres. Le tout réussi aussi la prouesse de ne jamais tomber dans la caricature. Coup de cœur !

Fatale-Station

Débarquée il y a seulement quelques jours sur tou.tv, Fatale-Station est une sorte de western québécois moderne doté d’une distribution de premier plan. On suit l’arrivée de Sarah (Macha Lemonchik) dans une petite ville dirigée par une maître femme du nom de Jean O’Gallagher (étonnante Micheline Lanctôt). L’ensemble est un thriller dirigé façon « série US » (direction photo, générique et musique qui rappellent grandement les productions actuelles) qui devrait en surprendre plus d’un !

Chewing Gum

L’histoire d’une vierge afro-américaine vivant dans une cité défavorisée anglaise… Jusque-là rien que de très banal ? Sauf que cette jeunette de la vingtaine est obsédée par le sexe et a cumulé des mois et des mois de frustration. Produit et diffusé sur la chaîne Chanel 4 (déjà à l’origine de Cucumber et Banana),Chewing Gum est incisif et provocateur à souhait et c’est déjà disponible depuis quelques semaines !

Taboo

Cela fait plusieurs mois que la série a créé le buzz. Au programme, Tom Hardy qui incarnera James Keziah laissé pour mort en Afrique et qui ressurgit à Londres en 1814 pour réclamer un héritage. On serait de mauvaise langue de dire que l’engouement a été créé par des clichés de Tom Hardy nu comme un ver dans un marrais… vraiment mauvaise langue!

Lacher prise

Un des petits bonbons surprise de ce début d’année. La série signée Stephane Lapointe (Tout sur moi/Les maîtres du suspens) et de la scénariste Isabelle Langlais mais aux prises Sophie Cadieux et Sylvie Leonard dans un combat de la dépression

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Nouvelle adaptation de la saga littéraire de Daniel Handler, avec comme invité de taille un Neil Patrick Harris dans une réalisation réalisée par Barry Sonnefeld (Men in Black, Adam’s family Values), qui rappellera sans doute les influences de Tim Burton !

Big Little Lies

Adaptation du roman éponyme de Liane Moriarty par Jean-Marc Vallée. Nicole Kidman, Reese Whitherspoon et Shailene Woodley seront-elles les Desperate Housewives qui manquent cruellement dans le paysage audiovisuel actuel? La réponse début février !

L’âge adulte

Sur la manière de Banana de la série anglaise Cucumber, le tandem Jaros/Lambert réalise une insolente série en 8 épisodes de 10 minutes

L’histoire? Quelques semaines avant son mariage, Alex (Mickaël Gouin) est plaqué par son meilleur ami en jouant au football. Il subit une commotion cérébrale qui le plonge dans le coma.

 

 

Twin Peaks Revival

Sans doute la série événement la plus attendue de 2017 : Twin Peaks saison 3 reprendra l’histoire près de 25 ans après la fin de la saison 2. Retour de Kyle MacLachlan alias l’agent Cooper face à une brochette de nouveaux venus (Amanda Seyfriend, Michael Cera ou encore Naomi Watts). La magie sera-t-elle intacte après toutes ces années passées ?

Trop

Sans doute la plus exitante des annonces de 2016 avec cette série co-réalisée par les talentueuses Chloé Robichaud (Sarah préfère la course/Feminin-Feminin) et Lousie Archambault (Gabrielle) et une distribution québecoise de feu (Evelyne Brochu, Pierre-Yves Cardinal, Anne-Marie Cadieux, Eric Bruneau, Virginie Fortin…) qui se révèle dans une bande annonce qui vient tout juste de sortir !

Évidemment, nous aurions clairement pu allonger cette liste… Depuis le retour de Will & Grace jusqu’à la série événement The Young Pope, le nombre de séries d’intérêt est légion.

Lesquelles sont vos préférées?

(913)

Incrivez-vous à notre infolettre!
Fondée en 2012, Cinémaniak est une revue de cinéma exclusivement web qui s’est donnée comme mission de promouvoir le septième art sur le continent nord-américain. Notre mission est de donner la parole à des passionnés de cinéma capables de rendre accessible l’art qu’ils affectionnent.
Nous détestons les spam. Votre adresse courriel ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Promis!
Syril Tiar Tombé dans le cinéma alors qu’il était tout petit, Syril Tiar s’est rapidement pris d’affection pour le cinéma francophone… Devenu un connaisseur hors-pair des Sautet, Resnais, Chabrol, Lelouch, Lecomte (oui à cette époque, seuls les vivants comptaient), ce n’est que bien plus tard qu’il a pu élargir ses goûts à d’autres réalisateurs d’abord européens (Von Trier, Almodovar, Leigh…) puis américains (Allen, Burton).

Bandes-annonces

Archives