Bienvenue sur Télémaniak, soeur de Cinémaniak!

Cinémaniak est un média en ligne basé à Montréal depuis 2010 et un organisme à but non lucratif depuis 2015. En 2019, sa petite soeur Télémaniak voit le jour pour se consacrer exclusivement à la télévision. Les deux plateformes ont à cœur la mise en valeur des 7e et 8e arts et s’adressent tant aux connaisseurs qu’aux esprits novices et curieux. Une attention particulière est portée au contenu québécois et à la diversité. Télémaniak, c’est aussi une présence sur les réseaux sociaux et dans les évènements québécois, un podcast sur la télévision en développement et de nombreux projets passionnants en cours!

Afin de contribuer au maintien et au développement de ses activités, Télémaniak est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs passioné.e.s de télévision sous toutes ses formes; que ce soit de la fiction américain ou des webséries québécoises, nous nous intéressons à tous propos articulés. Les articles ont une forme libre, de critique et analyse poussée à des compilations de suggestions à nos lectrices et lecteurs. Chaque texte est relu et corrigé par notre équipe de coordo qui accompagne tou.t.e.s les rédactrices et rédacteurs, plus expérimenté.e.s ou moins expérimenté.e.s.

Comme la vingtaine de personne au sein de l’équipe de Cinémaniak et Télémaniak, il s’agit d’un mandat bénévole.

Compétences recherchées :

  • Maîtriser le français oral et écrit.
  • Avoir des aptitudes pour la communication, la rédaction et les relations interpersonnelles.
  • Être curieux.se, professionnel.le et flexible.
  • Être bien organisé.e et avoir le souci du détail.

Avantages :

  • Perfectionner ses compétences et développer une expérience concrète en rédaction.
  • Faire partie d’une communauté passionnée et bienveillante!
  • Faire un premier pas dans l’industrie et développer des occasions de réseautage.
  • Bénéficier d’un accès facile aux films et aux séries, assister à des évènements culturels, se tenir au courant de l’actualité de l’industrie télévisuelle.
  • Contribuer à la promotion du cinéma et de la télévision.

Si cela vous intéresse ou si vous avez des questions, envoyez votre CV et écrivez au Directeur général de Télémaniak, Marc-Antoine Lévesque à l’adresse suivante : marc-antoine@telemaniak.ca

Au plaisir de faire votre connaissance!