Les soirées à ne pas manquer au festival SPASM 2019

Les feuilles tombent, Halloween approche et SPASM sort de son sommeil pour une semaine de courts-métrages insolites à partir de ce jeudi et ce, jusqu’au 26 octobre. Cinémaniak vous propose quelques temps forts dans ce programme électrisant de la 18e édition !

>> Kino Kabaret SPASM

La soirée d’ouverture en partenariat avec Kino Montréal est un incontournable depuis trois ans. Au menu : douze films de genre, de six minutes chacun. Douze capsules d’inventivité québécoise toutes fraîches (elles ont été tournées entre septembre et octobre).

Jeudi 17 octobre, 20h, Théâtre Plaza

Tous les détails sur le Kino Cabaret SPASM ici

>> Programme double : Les Inclassables #1 et Les Insolites Québécois

La soirée offre une grande variété de découvertes avec sept films étrangers et huit films québécois si flyés que même SPASM ne sait pas où les ranger. C’est dire !

Vendredi 18 octobre, 19h, Théâtre Plaza

Tous les détails sur Les Inclassables ici
Tous les détails sur Les Insolites Québécois ici

>> La Grande Soirée Horreur SPASM

Le clou du spectacle en cette période d’Halloween ! En début de soirée, une projection anniversaire et participative de Ghostbusters (1984) en partenariat avec McFly EVT et en présence de la véritable star du film : l’inoubliable voiture ECTO 1 ! A partir de 22h, une sélection internationale de neuf courts-métrages couronnée par un autre anniversaire : quinze ans après sa sortie, Le Bagman : Profession Meurtrier (2004) du collectif RKSS (Turbo Kid (2015) et Summer of 84 (2018)) revient hanter le Club Soda.

Vendredi 25 octobre, 19h, Club Soda

Tous les détails sur la soirée Ghostbusters ici 
Tous les détails sur la Grande soirée Horreur ici

Pour visionner la bande-annonce du festival :

BON FESTIVAL!

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *