LES FILMS RÉALISÉS PAR DES AUStraliennES et anglaises QUE L’ON ATTEND EN 2019

Avec la sortie le 7 juin dernier de La femme de mon frère de Monia Chokri (notre critique) qui était dans notre premier article de ce dossier (à lire ici), nous poursuivons avec les sorties à surveiller des films par des réalisatrices que l’on attend en 2019. Cette semaine : les films australiens et anglais!

» The Souvenir de Joanna Hogg

Après une carrière en télévision, la réalisatrice anglaise s’est fait surtout remarquer avec son second long métrage Archipelago (2010) avec Tom Hiddleston tout juste avant qu’il devienne une célébrité. The Souvenir met en scène le duo mère fille Tilda Swinton et Honor Swinton Byrne. Située dans les années 1980, l’histoire raconte la relation d’une étudiante (Swinton Byrne) avec un homme indigne de confiance. Le film arrive avec de bons échos de Sundance 2019.

Date de sortie : présentement à l’affiche au Cinéma du Parc

» The Nightingale de Jennifer Kent

Après un énorme succès critique et populaire avec The Babadook (2014), la réalisatrice australienne Jennifer Kent est de retour avec The Nightingale. Toujours dans le genre de l’horreur, mais cette fois-ci d’époque puisque le film se passe en 1825, la première bande-annonce promet beaucoup de tension et de l’hémoglobine. Le film raconte une histoire de vengeance d’une jeune Irlandaise envers un officier britannique dans la Tasmanie coloniale. Mettant en vedette Aisling Franciosi (Lyanna Stark de la série Game of Thrones) et Sam Claflin (les trois derniers Hunger Games, Me Before You (2016) de Thea Sharrock)

Date de sortie : 2 août 2019

» Blinded by the Light de Gurinder Chadha

Le dernier film de la réalisatrice britanno-pakistanaise Gurinder Chadha (Bend It Like Beckham, 2002) a le potentiel d’être un plaisir coupable. Blinded by the Light s’appuie sur l’histoire vraie d’un jeune britanno-pakistanais âgé de 16 ans de la ville de Luton en 1987 subjugué par le poète américain Bruce Springsteen. Ce film coming of age ludique promet une bonne dose d’optimisme et des années 1980.

Date de sortie : 14 août 2019

» Passing de Rebecca Hall

Olivia Wilde (notre critique de son excellent Booksmart) n’est pas la seule actrice célèbre à se lancer derrière la caméra cette année, l’actrice anglaise Rebecca Hall est en postproduction de Passing qui raconte les retrouvailles de deux anciennes amies adolescentes qui raniment une obsession dansgeureuse commune. Son duo d’actrice intrigue surtout puisque l’électrisante Tessa Thomson (Thor: Ragnarok (2017) de Taika Waititi, Creed (2015) de Ryan Coogler) et la délicate Ruth Negga (Loving (2016) de Jeff Nichols, World War Z (2013) de Marc Foster)  incarne les deux principales protagonistes.

Date de sortie prévue : automne 2019

Aucune bande-annonce pour le moment.

» The Billion Dollar Spy de Amma Asante

La réalisatrice anglaise est de retour avec un long métrage après la réalisation d’un épisode de la série The Handmaid’s Tale avec cette adaptation d’une histoire vraie racontant comment le chef de l’Institut d’ingénierie radiophonique de l’URSS a remis des dizaines de milliers de pages de documents classifiés au Pantagone pendant la Guerre froide. Asante s’éloigne cette année des drames pour lesquels elle s’est fait connaître (Belle (2013) ou A United Kingdom (2016)).

Date de sortie prévue : automne 2019

Aucune bande-annonce pour le moment.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *