Les 10 films d’horreur les plus attendus de 2017

Les 10 films d’horreur les plus attendus de 2017

Les 10 films d’horreur les plus attendus de 2017

692
0

Faisant suite à notre liste des comédies les plus attendues de 2017, voici venir celle des films gore !

Petite revue de ces films qui vont vous glacer le sang dans les semaines qui viennent: les 10 films d’horreur les plus attendus de 2017 !

1- ALIEN COVENANT


Avec Alien : Covenent, Ridley Scott accouche du sixième opus de l’univers Alien, dont il avait réalisé le premier film en 1979. Le film est la suite directe de Prometheus, sorti en 2012, dans lequel on retrouvait également Michael Fassbender et Noomi Rapace qui reprennent leur rôle. La bande-annonce suggère un film tout aussi sombre, horrifique et sanglant que ses prédécesseurs, voire encore plus. La plus grosse attente de l’année ?

2- ANNABELLE 2

Les 10 films d’horreur les plus attendus de 2017

Crédit Photo: LRM

On le sait, les productions James Wan (Conjuring/Sinister/Insidous) sont bien souvent les plus rentables de l’année. Sans surprise, la poupée de Conjuring (Annabelle) voit arriver sa suite pour les amateurs du jour

3- ÇA

 

Nouvelle adaptation du roman de Stephen King, Ça (It en anglais) est un film (ou une série dépendamment du format que vous avez pu voir) d’horreur qui a traumatisé toute une génération née dans les années 80. Roy Lee, le producteur du film a récemment déclaré qu’il ferait tout pour obtenir une classification R.Rated pour son film ! Gloups !

4- CLOWN


2017 sera l’année du Clown on dirait ! Film réalisé par Jon Watts (souvenez-vous Cop Car), il raconte l’histoire d’un père de famille qui va progressivement se transformer en démon, après avoir enfilé un costume de clown.

5- DEATH HOUSE


Imaginez-vous un film avec réunis la plupart des méchants de films d’horreur ! De Freddy Krueger à Michael Myers (Halloween) en passant par Leatherface (Massacre à la Tronconneuse) ou Jason Voorhees (Vendredi 13), ils devraient être tous là dans un film dirigé par Harrison Smith. Au programme : Prison et coupures d’électricités pour les plus téméraires d’entre nous.

6- GAME OF DEATH


La bande-annonce vient à peine d’être lancée pour le festival SXSW que cette production canado/française de Sebastien Landry et Laurence « Baz » Morais fait déjà le buz. « Quand Jumanji rencontre Tueurs nés » est un sous-slogan assez pertinent pour un film qui devrait conquérir les adeptes du genre !

 

7- GRAVE


Grave de Julia Ducourneau (sensation au dernier TIFF) raconte la première année de Justine en faculté de médecine vétérinaire. Végétarienne convaincue, tout comme ses parents et sa sœur aussi présente dans l’établissement, Justine subit le bizutage des premières années et doit ingérer de la viande. Commence alors un mutation, aussi dangereuse qu’irrépressible.

8-THE VOID


Après Father’s Day, le duo formé de Steven Kostanski et Jeremy Gillespie s’est retrouvé pour un film d’horreur de série B. Le projet voit Ellen Wong (The Circle, Scott Pilgrim) et Kathleen Munroe, habituées aux films d’épouvante (Éternelle, Survival of the Dead) aux prises avec de la barbarie et de la séquestration sous fond d’années 80

9- VENDREDI 13

Les 10 films d’horreur les plus attendus de 2017

Crédit photo: hitek.fr

Jason Voorhees est de retour pour un nouveau remake ! Prévu à l’automne et signé Breck Eisner (The Last witch huner/Sahara), ce nouvel opus pourrait faire son lancement pendant le festival Fantasia.

UPDATE:  » Friday the 13th: le reboot prévu pour octobre annulé! »

10- VIRAL


Un virus qui se propage dans le monde entier ? Quoi de mieux pour un film catastrophe qui s’annonce comme un mélange de Alerte et de World War Z. Nota Bene que c’est encore une production « Made in James Wan Team » qui devrait s’avérer très rentable !

Un petit TOP10 tout restreint contrairement à certains confrères à la liste exaustive (incluant Personnal Shopper ou Split !)

(692)

Incrivez-vous à notre infolettre!
Fondée en 2012, Cinémaniak est une revue de cinéma exclusivement web qui s’est donnée comme mission de promouvoir le septième art sur le continent nord-américain. Notre mission est de donner la parole à des passionnés de cinéma capables de rendre accessible l’art qu’ils affectionnent.
Nous détestons les spam. Votre adresse courriel ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Promis!
Syril Tiar Tombé dans le cinéma alors qu’il était tout petit, Syril Tiar s’est rapidement pris d’affection pour le cinéma francophone… Devenu un connaisseur hors-pair des Sautet, Resnais, Chabrol, Lelouch, Lecomte (oui à cette époque, seuls les vivants comptaient), ce n’est que bien plus tard qu’il a pu élargir ses goûts à d’autres réalisateurs d’abord européens (Von Trier, Almodovar, Leigh…) puis américains (Allen, Burton).

Bandes-annonces

Archives