Jack Reacher

Le retour au premier plan de Tom Cruise dans un film d’action ♥♥♥
Un tireur embusqué abat cinq personnes au hasard dans les rues de Pittsburgh. La police met rapidement la main sur le coupable, un ancien soldat nommé James Barr. Même si toutes les preuves le condamnent, ce dernier réclame Jack Reacher, un ancien policier militaire qui le croit aussi coupable et qui vit dans l’anonymat. Au fil de son enquête, alors qu’apparaissent des irrégularités dans la preuve, Jack Reacher est peu à peu convaincu de l’innocence de Barr. Sentant qu’ils sont menacés, les véritables coupables essaient de piéger et d’effrayer Reacher afin qu’il abandonne son investigation.
Après l’excellent Mission Impossible IV l’an dernier, Tom Cruise revient donc en haut de l’affiche pour un nouveau film d’action; Efficace, ce Jack Reacher est vendu, par la bande annonce, comme un « film de mec » brutal alors qu’il est plus que cela.
Se rapprochant plus du film à enquête que d’un film avec Vin Diesel, il ne manquait pas grand chose pour en faire un film intelligent dans la veine de « The Firm ».
La recette initiale, associer un ancien militaire (Tom Cruise) à une jolie avocate (Rosamund Pike) qu’on mettra en danger le moment venu, si elle n’est pas très originale, fonctionne à merveille. Parallèlement à l’enquête se succèdent action et humour avec un bon dosage.
En dehors de cela, cela ne casse pas trois pattes à un canard… mais il y a de quoi passer un bon moment!
Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *