Page d'accueil Actu À La Une GALA QUÉBEC CINÉMA 2017 – Pronostics et commentaires

GALA QUÉBEC CINÉMA 2017 – Pronostics et commentaires

GALA QUÉBEC CINÉMA 2017 – Pronostics et commentaires
113
0

Le Gala Québec Cinéma 2017 se tiendra le dimanche 4 juin, au Studio 42 de Radio-Canada. Un gala du cinéma québecois qui fait peau neuve en 2017 avec des prix qu’on appelera désormais les Prix IRIS. Syril et Yohan se sont entretenus sur la sélection et se sont hasarder à quelques pronostics et commentaires.

Juste la fin du monde, de Xavier Dolan, et Two Lovers and a Bear, de Kim Nguyen sont les grands favoris de cette 19ecérémonie avec 12 selections chacun.Embrasse-moi comme tu m’aimes, d’André Forcier (9 nominations) Les mauvaises herbes, de Louis Bélanger (9 nominations), Avant les rues, de Chloé Leriche (8 nominations) et Nelly, d’Anne Émond (6 nominations) complètent les productions les plus nommées

Parmi les grands oubliés, signalons Podz et Alexandre Goyette pour King Dave. Aucune trace non plus de Pays, de Chloé Robichaud, dont le premier long-métrage, Sarah préfère la course, avait aussi été boudé aux Jutra 2014. Et enfin Jimmy Larouche avec Mon ami Dino qui osait le coups de gueule quelques jours après l’annonce des nominations 2017.

GALA QUÉBEC CINÉMA 2017 - Pronostics et commentaires

(113)

Incrivez-vous à notre infolettre!
Fondée en 2012, Cinémaniak est une revue de cinéma exclusivement web qui s’est donnée comme mission de promouvoir le septième art sur le continent nord-américain. Notre mission est de donner la parole à des passionnés de cinéma capables de rendre accessible l’art qu’ils affectionnent.
Nous détestons les spam. Votre adresse courriel ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Promis!

Laissez votre commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fifteen − 9 =

Bandes-annonces

Archives