Page d'accueil Actu À La Une Entrevue avec la réalisatrice Maryanne Zéhil pour le film L’AUTRE CÔTÉ DE NOVEMBRE [vidéo]

Entrevue avec la réalisatrice Maryanne Zéhil pour le film L’AUTRE CÔTÉ DE NOVEMBRE [vidéo]

Entrevue avec la réalisatrice Maryanne Zéhil pour le film L’AUTRE CÔTÉ DE NOVEMBRE [vidéo]
97
0

Mardi dernier au cinéma du parc, nous avons eu la chance de rencontrer la réalisatrice d’origine libanaise Maryanne Zéhil, installée au Québec depuis 1996pour parler de son troisième long métrage l’autre côté de Novembre qui sortira en salle le 21 avril au Québec. Distribuée par K-films Amérique, l’œuvre de fiction avait notamment été présentée au Festival du Nouveau Cinéma l’année dernière. De plus, le film met en vedette Arsinée Khanjian, Pascale Bussières, Marc Labrèche, Raïa Haïdar et David La Haye. Durant l’entrevue de quinze minutes, nous avions discuté de la carrière de la cinéaste, du double rôle de l’actrice principale, Arsinée Khanjian, conjointe d’Atom Egoyan (Le voyage de Félicia, Exotica), du Liban, des différents thèmes du film et bien plus encore!

L'autre côté de Novembre avec Sophie Bourgeois David La Haye, Arsinée Khanjian, Marc Labrèche et Pascale Bussières
L’autre côté de Novembre avec Sophie Bourgeois David La Haye, Arsinée Khanjian, Marc Labrèche et Pascale Bussières

Crédit photo: K-Films Amérique 

Synopsis: Léa est une neurochirurgienne vivant au Québec et Layla est une couturière vivant dans un village éloigné au Liban. Un jour, la mémoire de l’une et de l’autre commence à défaillir… Chacune à sa manière, elles vont remonter le temps jusqu’à une certaine nuit de novembre. Que s’est-il passé cette nuit-là? Qui sont-elles l’une par rapport à l’autre? Et qui est cette femme ressurgie du passé que les deux semblent avoir connue?

En dessous de l’entrevue filmée, vous retrouverez la biographie détaillée de Maryanne Zéhil et la bande-annonce du film L’autre côté de Novembre. En espérant que vous irez voir le film! Sur ce, bon visionnement!

l'autre côté de Novembre de Maryanne Zéhil- cinemaniak.net
La réalisatrice Maryanne Zéhil

Crédit photo: K-Films Amérique 

Née à Beyrouth, Maryanne Zéhil parle couramment le français, l’anglais, l’arabe et un peu l’allemand. Riche de plusieurs cultures (américaine, européenne et moyen-orientale), son œuvre se veut un dialogue entre les sociétés. En 1994, elle entame une carrière de journaliste au Liban où elle se spécialise dans des reportages et des documentaires sociopolitiques. En 1997, elle s’établit à Montréal et elle tourne au Moyen-Orient, jusqu’en 2003, une série de documentaires culturels pour une maison de production en France et diffusée dans plus de 30 pays. En 2004, elle écrit, réalise et produit son premier court métrage de fiction Le Prix. En 2006, elle écrit, réalise et produit son premier long métrage de fiction De ma fenêtre, sans maison… En 2011, elle écrit, réalise et produit son deuxième long métrage, La Vallée des larmes. L’Autre côté de novembre est son troisième film.

Source de la biographie: K-films Amérique

(97)

Incrivez-vous à notre infolettre!
Fondée en 2012, Cinémaniak est une revue de cinéma exclusivement web qui s’est donnée comme mission de promouvoir le septième art sur le continent nord-américain. Notre mission est de donner la parole à des passionnés de cinéma capables de rendre accessible l’art qu’ils affectionnent.
Nous détestons les spam. Votre adresse courriel ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Promis!
Justin Charbonneau Depuis son voyage en France où il a vécu l’expérience de sa vie au Festival de Cannes en 2012, Justin Charbonneau se passionne pour la diversité du septième art. Suite à cet événement enrichissant, il complète un Baccalauréat en études cinématographiques à l’Université de Montréal. Puis, à l’été 2015, il se joint à l’équipe de Cinémaniak à titre de chroniqueur régulier.

Bandes-annonces

Archives