Page d'accueil Actu À La Une Entrevue avec Darren Curtis, Nabil Rajo et Jahmil French pour le film Boost [vidéo]

Entrevue avec Darren Curtis, Nabil Rajo et Jahmil French pour le film Boost [vidéo]

Entrevue avec Darren Curtis, Nabil Rajo et Jahmil French pour le film Boost [vidéo]
70
0

Mardi dernier à l’hôtel Omni Mont-Royal, nous avions eu la chance de rencontrer le réalisateur montréalais Darren Curtis et les deux jeunes vedettes torontoises de son film Boost, Nabil Rajo et Jahmil French, qui sortira en salle le 7 avril au Québec et en Ontario. Distribué par Filmoption international, le long métrage de fiction avait été présenté au Festival du Nouveau Cinéma l’année dernière et met également en vedette Fanny Mallette, Ntare Guma Mbaho Mwine avec la participation de Juliette Gosselin et Patrick Goyette. Durant l’entrevue, nous avions discuté de la carrière du cinéaste, des rôles des deux acteurs, du lieu de tournage et bien plus encore!

Boost avec Darren Curtis, Jahmill French et Nabil Rajo - cinémaniak
Darren Curtis, Jahmill French, Nabil Rajo et moi-même.

Synopsis: Hakeem (Nabil Rajo) est un jeune originaire de l’Afrique de l’Est. Il vit à Montréal avec sa mère et sa petite soeur dans un des quartiers les plus défavorisés de la ville, Parc-Ex. Avec son meilleur ami, Anthony ‘A-Mac’ McDonald (Jahmil French), il travaille au lave-auto de son oncle et repère les voitures de luxe pour la mafia locale afin de gagner un peu d’argent en plus. A-Mac persuade Hakeem de voler eux-mêmes le modèle de voiture rare que la mafia recherche et qui leur permettra de faire une petite fortune…

En dessous de l’entrevue filmée, vous retrouverez la biographie détaillée de Darren Curtis et la bande-annonce du film Boost. En espérant que vous irez voir le film! Sur ce, bon visionnement!
À noter que les personnes interviewées parlent uniquement en anglais! Les sous-titres en français vont venir, ne vous inquiétez pas!


Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le travail du cinéaste québécois, Darren Curtis est né et a grandi à Montréal. Il est diplômé de l’Université Concordia en Communications. Il a cofondé le groupe de comédie Kidnapper Films au sein duquel il a écrit, réalisé et produit plus de 25 courts métrages présentés dans nombreux festivals autour du monde, y compris Austin, Just for Laughs et Fantasia. Son premier long métrage Who is KK Downey? (2008) est une comédie qu’il a coréalisée et coscénarisée. Le film a remporté le New Visions Award à Cinequest et le Prix du public au BUFF. Il a été projeté dans plus de 15 festivals internationaux. BOOST est le premier long métrage de Darren dans le genre thriller/dramatique ainsi que son premier solo en tant que réalisateur et scénariste.

Source: L’initiative

(70)

Incrivez-vous à notre infolettre!
Fondée en 2012, Cinémaniak est une revue de cinéma exclusivement web qui s’est donnée comme mission de promouvoir le septième art sur le continent nord-américain. Notre mission est de donner la parole à des passionnés de cinéma capables de rendre accessible l’art qu’ils affectionnent.
Nous détestons les spam. Votre adresse courriel ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Promis!
Justin Charbonneau Depuis son voyage en France où il a vécu l’expérience de sa vie au Festival de Cannes en 2012, Justin Charbonneau se passionne pour la diversité du septième art. Suite à cet événement enrichissant, il complète un Baccalauréat en études cinématographiques à l’Université de Montréal. Puis, à l’été 2015, il se joint à l’équipe de Cinémaniak à titre de chroniqueur régulier.

Bandes-annonces

Archives