CHEVAL SERPENT : Les danseurs Francisco Randez et Sacha Charles bientôt idoles des téléspectatrices [ vidéo ]

CHEVAL SERPENT : Les danseurs Francisco Randez et Sacha Charles bientôt idoles des téléspectatrices [ vidéo ]

CHEVAL SERPENT : Les danseurs Francisco Randez et Sacha Charles bientôt idoles des téléspectatrices [ vidéo ]

370
0

Les bars de danseurs. Un lieu très connu de Montréal mais rarement utilisé comme toile de fond d’un film ou d’une série locale au Québec. Avec CHEVALSERPENT la productrice papesse Fabienne Larouche entend bien ajouter un succès supplémentaire à son carnet de route. Via Danielle Trottier (déjà à l’écriture d’Unité 9), l’intrigue présente une série chorale dramatique autour de deux familles que tout oppose. La première est composée de Daniel Parent et Marie Tifo dans une sphère politique municipale quand la seconde est interprétée par Guillaume Lemay-Thivierge, Sophie Prégent et Élise Guilbaut dans le milieu de la nuit. Inutile de dire que c’est cette seconde intrigue qui devrait attirer le plus la ménagère de moins de cinquante ans qui verra dans les danseurs du CHEVALSERPENT une raison importante de rester les yeux rivés sur son écran.

À lire également: Marion Cotillard imite Céline Dion sur Pour que tu m’aimes encore

Cheval serpentSi le comédien chevronné Alexandre Landry s’en sort très bien en tant que danseur nu, il était toutefois absent des représentations offertes à la presse. Nous avons rencontré Francisco Randez et Sacha Charles qui sont revenus sur leur expérience d’une série qui devrait faire date dans l’univers des séries québécoise.

Rappel du synopsis:

Le CHEVALSERPENT est un bar de danseurs dont le succès ne se dément pas grâce au travail et à la vigilance de ses propriétaires, Dorice McQuaid (Sophie Prégent) et David Gauthier (Guillaume Lemay-Thivierge). Lieu mythique et unique au cœur de Montréal, l’établissement a contribué à donner à la ville sa réputation de havre privilégié de liberté, d’ouverture, de fête et de plaisirs que n’a jamais récusé le maire de l’époque Bernard Saint-Pierre (Paul Savoie).

Suivant les traces de son père, Laurent Saint-Pierre (Daniel Parent) a été récemment élu à la mairie. Ce père de famille appartient à une autre génération. Pour lui, le temps où les établissements axés sur le sexe proliféraient au centre-ville est révolu.

Vidéo: Nicolas Biaux
Entrevue: Syril Tiar

(370)

Incrivez-vous à notre infolettre!
Fondée en 2012, Cinémaniak est une revue de cinéma exclusivement web qui s’est donnée comme mission de promouvoir le septième art sur le continent nord-américain. Notre mission est de donner la parole à des passionnés de cinéma capables de rendre accessible l’art qu’ils affectionnent.
Nous détestons les spam. Votre adresse courriel ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Promis!
Syril Tiar

Tombé dans le cinéma alors qu’il était tout petit, Syril Tiar s’est rapidement pris d’affection pour le cinéma francophone… Devenu un connaisseur hors-pair des Sautet, Resnais, Chabrol, Lelouch, Lecomte (oui à cette époque, seuls les vivants comptaient), ce n’est que bien plus tard qu’il a pu élargir ses goûts à d’autres réalisateurs d’abord européens (Von Trier, Almodovar, Leigh…) puis américains (Allen, Burton).

Bandes-annonces

Archives