Benoit Pilon tourne Iqaluit avec Marie-Josée Croze et Sébastien Huberdeau [bande annonce]

Le tournage du film Iqaluit, réalisé par Benoit Pilon, a commencé le 20 août avec Natar Ungalaaq, François Papineau, Sébastien Huberdeau et Marie-Josée Croze.

Natar Ungalaaq (Jutra 2009 d’interprétation masculine) a joué dans le précédent film de Benoit Pilon, Ce qu’il faut pour vivre qui a remporté le Jutra du meilleur film ainsi que celui du meilleur scénario pour Bernard Émond avec la participation de Benoit Pilon.

Le synopsis est le suivant:

Carmen (Marie-Josée Croze), la femme d’un travailleur du nord, se rend pour la première fois à Iqaluit au chevet de Gilles (François Papineau), son mari gravement blessé. En cherchant à savoir ce qui s’est passé, elle se rapproche de Noah (Natar Ungalaaq), un ami Inuk de Gilles, et comprend que son drame est lié au sien. Ils partent alors ensemble sur la baie de Frobisher : Carmen pour obtenir des réponses, Noah pour empêcher son fils de commettre l’irréparable.

Iqaluit1

Le tournage se déroule jusqu’au 29 septembre à différents endroits dans la ville d’Iqaluit et ses environs.  Iqaluit est tourné en inuktitut, en français et en anglais.

La direction de photo est de Michel La Veaux, la direction artistique est de Patrice Bengle, les costumes sont créés par Francesca Chamberland.

Iqaluit est écrit et réalisé par Benoit Pilon.

Iqaluit2

Crédit photo: Sébastien Huberdeau

 

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *