Anne Hathaway

Ce n’est une surprise pour personne, dimanche, à l’occasion des Oscars, Anne Hathaway gagnera son premier oscar, celui du meilleur rôle de soutien pour son rôle de Fantine dans les misérables.

 Anne-Hathaway.jpg

Même si la qualité du film est forcement discutable, il semble ne faire aucun doute qu’elle écrasera ses rivales tant elle a raflé tous les prix sur son passage.

Retour rapide sur celle qui est devenue la petite sœur de toutes les familles en affrontant Meryl Streep en 2006.

 

Nous sommes en 1999 et la petite Anne débute à la télévision. Ses apparitions dans « la famille Green » la place déjà sur le devant de la scène puisqu’elle est nommée un an plus tard aux Teen Choice Awards. Le passage au grand écran est donc plutôt rapide via « The Princess Diairies » où elle donne la réplique à Julie Andrews en 2001.

 

Quatre ans plus tard, elle est choisie pour le rôle de Lureen Newsome dans « Brokeback Mountain » et c’est là une toute nouvelle exposition. Elle signe dans le même temps pour « Devil wears Prada » qui est un aussi grand succès que Brokeback Mountain mais où elle tient le rôle principal (avec Meryle Streep).

 

Devil-wears-Prada.jpg

 

On la retrouve deux ans plus tard dans « Rachel Getting Married » puis Tim Burton fait appel à elle pour son « Alice in Wonderland ». Si elle n’y fait pas des merveilles, il convient d’admettre que le foure-tout du réalisateur n’aide pas les acteurs…

 

Fort heureusement vient sur sa table le projet The Dark Knight Rises où elle l’occasion d’interpréter Catwoman, rôle interprété en 1992 par Michelle Pffeiffer.

 

La jolie brune ne se démonte pas et livre une prestation vraiment étonnante…à des années lumières de l’actrice initiales…mais toutefois très convaincante. Lorsque le projet misérables  arrive, Anne Hathaway ne sait alors pas que l’adaptation cinématographique sera qualitativement très mauvais.

Elle livre tout ce qu’elle a pour ce rôle de Fantine et obtient nominations et prix partout sur la planète tant et si bien que le suspens est quasi-nul pour la cérémonie de dimanche…

 

 

Découvrez ci-après la parodie d’Anne Hathaway chantant « I dreamed a dream »

 

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *