5 séries à voir en 2016

5 séries à voir en 2016 – Chaque année, chaque mois, chaque semaine, de nouvelles séries débarques à la fois sur des chaînes de télévision mais également maintenant sur le web.

Très vite, on ne sait plus où donner de la tête parmi des productions toujours plus abondantes.

Petit aperçu de 5 des plus attendues de 2016

 

 The Night Manager 

Mini-série américano-britannique créée par la danoise Suzanne Bier  et adapté d’un roman de John Le Carré (maître de l’espionnage auteur entre autre de La Taupe), The Night Manager fonctionne sur un format plutôt long de série à Suspens international (un peu façon Jason Bourne). Après avoir été d’Avengers  et d’Only Lovers Left Alive, Tom Hiddleston est le comédien en forme du moment (même en clone de Michael Fassbender) et force est de constater qu’il fait terriblement bien le boulot face au revenant Hugh Laurie et à Olivia Colman (Broadchurch)

Si les premiers épisodes (dont la française Aure Attika au générique) captent complètement l’attention, le reste du récit est plus convenu.

11.22.63

Encore une mini-série, celle-ci américaine et adaptée du roman de Stephen King du même nom.

Sur fond de voyage dans le temps (ça marche bien en général), l’histoire est composée d’une trame principale où le narrateur (James Franco) tente d’empêcher l’assassinat de Kennedy. Au fur et à mesure que la série avance, une intrigue secondaire (moins réussie toutefois) s’installe sous forme d’histoire d’amour entre le narrateur et une jeune femme des années 60.

Vinyl

Nouvelle création de Terence Winter (Boardwalk Empire) pour la chaine HBO, Vinyl s’intéresse au fonctionnement d’une maison de disques en 1973 à New York, ville alors en pleine ébullition artistique. Également produite par Martin Scorsese et Mick Jagger, la série suit le parcours chaotique de Richie Finestra, président d’American Century Records. Le personnage interprété par Bobby Canavale lutte pour maintenir sa maison de disques à flot tout en composant avec des addictions diverses et de sérieux problèmes conjugaux.  Meurtre, drogues, sexe et rock ‘n’ roll sont au programme de Vinyl, série d’ores et déjà renouvelée pour une deuxième saison.

 

Dc’s Legend of Tomorrow

Imaginez une version soft des X-Men exportable pour la télé ! C’est la mission de ce Legend of Tomorrow dont l’histoire et les personnages ressemblent comme deux gouttes d’eau à X-Men First Class, les talentueux et célèbres comédiens en moins. Annoncé comme un préquel des séries Flash et Arrow, Legend of Tomorrow a un rythme effréné où il est impossible de manquer une minute sans être dépassé par les évènements. Forcément, la psychologie des personnages en prend un coup…mais pour les fans de super-héros, on ne s’ennuie pas une seconde !

Love

Annoncée en grande pompe par Netflix à la fin 2015, la série produite et écrite par le maitre de la comédie américaine Jude Apatow fait légèrement glop dans sa version doublée. Mais la version originale vaut plutôt le détour. Le format (30 minutes) n’est toutefois pas suffisamment exploité au niveau du rythme et on aurait cru Apatow capable de plus d’impertinence (il a quand même produit Bridesmaid & Trainweck). Restent des personnages attachants pour une série plutôt divertissante.

Article co-écrit par Syril Tiar et Benjamin Sivignon

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *