20 ans d’écart

Un bonheur de comédie – ♥♥♥♥

Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

20_ans_d'écart_affiche

Il y a comme des faux airs de « l’arnacoeur » dans ce 20 ans d’écart… Certes, toutes les comédies romantiques se ressemblent me direz-vous… Oui et non, il est très facile de faire quelque-chose de plat ou de pas drôle… ce qui est en fait tout le contraire de ce 20 ans d’écart

Dialogues ciselés, drôlerie des situations et surtout des comédiens dont le potentiel est utilisé à 200%. Virginie Efira qui prouve qu’elle a vraiment un don pour la comédie et surtout Pierre Niney (meilleur acteur à Cabourg) dans un rôle plutôt ingrat de gamin dépassé par les évènements…

En outre, le scénario de David Moreau a l’avantage de situer son acter dans la mode ce qui ajoute en sous-couches quelques situations cocasses (le shooting photo notamment)

Avec beaucoup de charme, cette comédie vous ravira pendant un bon moment…

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *