Les 17 films les plus attendus de 2017 !

Les 17 films les plus attendus de 2017 !

Les 17 films les plus attendus de 2017 !

113
0

Elle vient de commencer il y a déjà quelques heures et déjà les bilans de fin d’année sont derrière nous ! Place maintenant à 2017 qui réservera, comme de coutume son lot de spectacles, d’émotions et d’attentes. Voici les films que vous, nous, tous attendons pour cette nouvelle année. Place aux 17 films les plus attendus de 2017 !

T2 : Transpotting 2

21 ans après la sortie du classique Trainspotting, Danny Boyle fait revivre son œuvre culte en réalisant la suite. Se déroulant 20 ans après les événements du premier opus, le film suit tous les mêmes personnages, tous incarnés par les mêmes acteurs. On a hâte de voir si cette suite sera à la hauteur de l’œuvre originale. La barre est haute.

Ghost in the Shell

Scarlett Johansson en cybertueuse dans le remake du film d’animation de Mamoru Osii (1995)… c’est (à juste titre avec Blade Runner 2049) l’un des paris les plus compliqués de 2017. Quand on sait que les remakes (ou Reboots) sont à 95% des sacrilèges aux yeux des fans, on a peur un petit peu.

Valerian and the City of a Thousand Planets

Luc Besson, le cinéaste derrière The Fifth Element et Lucy, retourne vers la science-fiction avec Valerian and the City of a Thousand Planets, adapté de la bande dessinée française Valerian. La bande-annonce, sortie il y a quelques mois, laisse présager le meilleur. Les images sont absolument magnifiques et les scènes d’action semblent explosives. On y voit Dane DeHaan et Cara Delavigne s’aventurer dans un univers éblouissant, rempli de créatures tous plus impressionnantes les unes que les autres.

Alien : Covenant

Avec Alien : Covenent, Ridley Scott accouche du sixième opus de l’univers Alien, dont il avait réalisé le premier film en 1979. Le film est la suite directe de Prometheus, sorti en 2012, dans lequel on retrouvait également Michael Fassbender et Noomi Rapace qui reprennent leur rôle. La bande-annonce suggère un film tout aussi sombre, horrifique et sanglant que ses prédécesseurs, voire encore plus.

Blade Runner 2049

Après le récent succès d’Arrival, Denis Villeneuve poursuit dans la science-fiction en réalisant la suite du classique Blade Runner de 1982. Harrison Ford reprend son rôle de Rick Deckard et il est cette fois appuyé par nul autre que Ryan Gosling, l’un des acteurs les plus en vues à Hollywood. On peut certainement dire que les choses vont bien pour notre cinéaste québécois révélé au monde en 2010 grâce à son puissant Incendies.

The Founder

Michael Keaton, le Batman de Tim Burton, était tombé dans l’oubli ces dernières années. Pourtant, depuis 2014, sa carrière est en train de renaître de ses cendres. Il a fait partie de la distribution des deux derniers films gagnants de l’Oscar du meilleur film, Birdman en 2015 et Spotlight en 2016. Il y a offert, dans les deux cas, de fabuleuses performances. En 2017, on pourra le voir dans le rôle du fondateur de la chaîne de fast-food McDonald’s. Un rôle qui nous paraît fort intéressant. On peut dire que le nouveau Michael Keaton sait choisir ses projets.

The Snowman

Tomas Alfredson, l’acclamé réalisateur suédois derrière le fabuleux Let the Right One In, revient en 2017 pour un deuxième film en langue anglaise après Tinker Tailor Soldier Spy en 2011. Il s’attaque cette fois-ci à The Snowman, un roman du célèbre et talentueux écrivain norvégien Jo Nesbo. Le film raconte l’histoire d’un détective enquêtant sur la disparition d’une femme dont on a seulement retrouvé le foulard autour d’un étrange bonhomme de neige. Le film met en vedette Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, Charlotte Gainsbourg et Chloë Sevigny.

Silence

2017 commence en force avec la sortie du nouvel opus du légendaire cinéaste Martin Scorsese. Silence est un film qui trotte depuis longtemps dans la tête du réalisateur qui désirait déjà adapter le roman du japonais Shūsaku Endō dans les années 1980. Il avait même écrit une première version du scénario dans les années 1990. Le film a ensuite constamment été reporté dans les années 2000. Reste maintenant à voir si toute cette attente aura porté fruit.

The Death and Life of John F. Donovan

Xavier Dolan ne prend jamais de pauses. Son nouveau film et premier en anglais, The Death and Life of John F. Donovan, devrait prendre l’affiche fin 2017, le tournage étant déjà à moitié complété. Comme pour Juste la fin du monde, le jeune cinéaste québécois s’entoure d’un casting impressionnant comprenant trois lauréates d’Oscars, Natalie Portman, Kathy Bates et Susan Sarandon en plus de Kit Harrington, le John Snow de Games of Thrones, dans le rôle-titre.

Paterson

Les films de Jim Jarmusch, réalisateur de Down by Law, Stranger than Paradise et Dead Man, sont toujours très attendus par les grands cinéphiles. Son dernier, Paterson, ne fait pas exception à cette règle d’autant plus que les critiques sont jusqu’à présent très positives. Jarmusch y raconte l’histoire d’un chauffeur d’autobus dans une ville ouvrière du New-Jersey qui voit la beauté dans les petites choses de la vie et en écrit de la poésie. Le film semble très beau et touchant. On a hâte de voir !

Dunkirk

La sortie d’un nouveau film de Christopher Nolan, le réalisateur le mieux payé d’Hollywood, est toujours un événement et il est très rare que M. Nolan déçoive. Après la trilogie des Batman, Inception et Interstellar, le réalisateur anglais délaisse les super-héros et la science-fiction pour s’attaquer au drame de guerre. Avec une belle distribution comprenant la crème de la crème du  nouveau cinéma anglais, on a droit à s’attendre à une œuvre assez épique.

Hidden Figures

Hidden Figures raconte l’histoire méconnue de trois scientifiques afro-américaines qui ont fourni des données mathématiques importantes permettant à la NASA de prendre la tête dans la course à la conquête spatiale. Étant des femmes noires travaillant dans une période de profondes inégalités raciales, leur extraordinaire accomplissement est longtemps passé sous silence, toute la reconnaissance allant à leurs collègues masculins. Le film est donc une excellente occasion de découvrir cette histoire inspirante. Il met en scène une distribution d’acteur impressionnante comprenant Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monae et Kevin Costner. Spencer est déjà nominé dans la catégorie d’actrice de soutien à la prochaine cérémonie des Golden Globes.

Nelly

La talentueuse réalisatrice Anne Émond, derrière Nuit #1 et Les êtres chers, revient cette année avec Nelly, un film inspiré de la vie et de l’œuvre de l’auteure québécoise iconique Nelly Arcan. Dans le rôle-titre, c’est  Mylène Mackay, que l’on a découvert cette année dans Endorphine d’André Turpin et Embrasse-moi comme tu m’aimes d’André Forcier, qui a la chance d’incarner cette artiste troublée s’étant enlevé la vie en 2009.

Toni Erdmann

Toni Erdmann, l’un des films les plus acclamés de 2016, prendra enfin l’affiche au Québec le 17 février. Cette comédie allemande a gagné la Louve d’Or au dernier FNC à Montréal et fait partie des neuf derniers candidats dans la course pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau

Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau, le nouveau film de Mathieu Denis et Simon Lavoie, risque de créer la polémique lors de sa sortie en salles. Effectivement, le film ne semble laisser personne indifférent. Soit on adore, soit on déteste. Lors de ses représentations au TIFF et au FNC, les courageux qui sont resté pendant les trois heures que durent le film l’ont chaudement applaudi alors que près de la moitié de l’auditoire a quitté avant la fin, écœurée.

Spider-Man: Homecoming

Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, c’est au tour du jeune et talentueux Tom Holland d’incarner Spider-Man au grand écran. Sa première apparition dans le costume de l’homme araignée s’est faite dans le récent Captain America : Civil War où il avait complètement volé la vedette. Saura-t-il se faire aussi drôle et charismatique dans un film lui étant entièrement consacré ?

(113)

Incrivez-vous à notre infolettre!
Fondée en 2012, Cinémaniak est une revue de cinéma exclusivement web qui s’est donnée comme mission de promouvoir le septième art sur le continent nord-américain. Notre mission est de donner la parole à des passionnés de cinéma capables de rendre accessible l’art qu’ils affectionnent.
Nous détestons les spam. Votre adresse courriel ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Promis!

Bandes-annonces

Archives