10 films attendus à Cannes en 2016

Une vie entre deux océans

Une vie entre deux océans

Fassbender/Vikander chez Derek Cianfrance : Sur une petite île sauvage perdue au large de l’Australie, peu après la Première Guerre mondiale, Tom Sherbourne, le gardien du phare, vit heureux avec son épouse Isabel. Loin du tumulte du monde, il peut enfin oublier tout ce qu’il a vécu au combat. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut pas avoir d’enfant, et elle se désespère… Un jour, un canot vient s’échouer sur la plage, avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Isabel supplie son mari de garder le secret, de passer outre le règlement et de ne pas signaler l’événement. Elle veut garder l’enfant et l’élever comme le leur… Par amour pour sa femme, Tom accepte. Mais la réalité va les rattraper et le secret ronger leur coeur et leur vie…

Encore un réalisateur de renom (The Place beyond the Pines/ Blue Valentines) qui revient en 2015 avec un couple glamour (à la ville comme à l’écran, Fassbender et Vikander semblent en amour depuis plusieurs mois). Blue Valentine était à Cannes dans la catégorie Un Certain Regard.

Ne pas sélectionner ce qui pourrait s’avérer comme l’affiche du festival serait sans doute une grave erreur !

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Ouvoir.ca

Écrit par :

Un commentaire

  1. Adeline j
    12 mars 2016
    Reply

    The history of love…woua g 1 cousin ki a travaillé la dessus, il m en avait parlé! Sur IMDB il y a son nom ds la liste Olivier Jacquet☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *